Un frigo ou un congélateur coûte cher, c’est pourquoi nous souhaitons en prendre soin. Si vous souhaitez le transporter ou le déplacer, Electro Steg à Liège vous fait part de ses meilleurs conseils afin de préserver votre matériel et de l’installer dans les meilleures conditions.
L’emplacement idéal
Pour faciliter le déplacement de votre frigo ou congélateur il faut, dans un premier temps, prévoir l’emplacement qui lui sera réservé et vérifier les dimensions. S’agissant de matériel volumineux, il est important de s’assurer qu’il y ait un ascenseur ou prévoir une solution adaptée si ce sont des escaliers. Pour cela, nous vous conseillons de louer un diable. Enfin, il faudra enlever tous les éléments mobiles (tiroirs et étagères) du frigo pour éviter des mouvements qui abîment votre électroménager.
Le transport
Si vous déplacez votre frigo ou congélateur à l’étage du dessus, il suffit de le débrancher, le déplacer puis le rebrancher à l’endroit auquel il est destiné. Dans le cas d’un déménagement, veillez à vider votre frigo, ensuite, dégivrez votre matériel s’il n’a pas de dégivrage automatique, puis nettoyez à l’aide d’eau et de liquide vaisselle.
Pour éviter de l’abîmer lors du transport, enveloppez votre réfrigérateur et attachez-le avec des sangles afin qu’il ne bascule pas. Il doit être uniquement à la verticale. Fixez la porte avec du ruban adhésif pour que le frigo ne s’ouvre pas durant le transport. Lorsque vous êtes enfin arrivé à l’emplacement, attendez 5 à 6 heures avant de rebrancher votre appareil.
Précautions
Il est vivement déconseillé de coucher le frigo ou le congélateur à l’horizontal lors du transport car l’huile du compresseur peut circuler dans les autres composants. Cela pourrait endommager votre appareil. Dans le cas où il aurait été mis dans ce sens, attendez 48h avant de le rebrancher pour éviter une panne ou que ça ralentisse le froid.
Contactez nos équipes dès maintenant si vous avez besoin de conseils pour déplacer votre frigo ou congélateur.
Comments